Informations sur la société :

Ce site web (www.investous.com/international) est opéré par IOS INVESTMENTS Limited, une société d’investissement de Belize, autorisée et régulée par l’International Financial Services Commission of Belize sous le numéro d’immatriculation 000349/173. IOS INVESTMENTS Limited est domicilié à l’adresse suivante : Unit 106 No. 16 Cor., Hutson and Eyre Streets, Blake Building, Belize City, Belize.

 

Selon l’accord d’agent de paiement entre IOS INVESTMENTS Limited et LEVELTIME SERVICES Limited domicilié à l’adresse suivante : Argyrokastrou No.8, 3rd floor, Agia Zoni, 3026 Limassol, Chypre. LEVELTIME SERVICES Limited agit en tant qu’agent de paiement fournissant des services de paiement à IOS INVESTMENTS Limited.

 

Avertissement sur les risques :

Les Contracts for difference (« CFD ») sont des produits financiers complexes à caractère spéculatif dont le trading implique un risque significatif de perte de votre capital. Le trading de CFD, qui est un produit à marge, peut conduire à la perte de la totalité de votre solde. Souvenez-vous que, avec les CFD, l’effet de levier peut oeuvrer en votre faveur mais aussi contre vous. Les traders de CFD ne possèdent, ni n’ont aucun droit sur les actifs sous-jacents. Le trading de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable de performances futures. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable de performances futures. Avant de décider de trader, vous devriez prudemment considérer vos objectifs d’investissement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque. Veuillez vous assurer d’avoir pleinement compris les risques associés au produit envisagé et ayez recours à un conseil indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document de Divulgation des Risques.

 

Restrictions régionales :

IOS INVESTMENTS Limited n’offre pas de services au sein de la Zone Économique Européenne, ni dans un certain nombre d’autres juridictions comme les États-Unis, la Colombie-Britannique au Canada et d’autres régions.

 

IOS INVESTMENTS Limited n’offre pas de conseils, de recommandations ou d’opinions en relation avec l’achat, la détention ou la vente de produits financiers. IOS INVESTMENTS n’est pas un conseiller financier.

Stratégies de trading de CFD

Les traders de CFD peuvent utiliser différentes tactiques pour se distinguer dans leurs activités de trading. Il peut s’agir d’identifier les bons actifs à trader, déterminer les bons points d’entrée et de sortie et trouver la meilleure stratégie à employer. Les traders savent que les CFD ne sont généralement pas utilisés pour détenir des positions à long terme, donc l’analyse technique leur est particulièrement utile. L’analyse fondamentale ne doit toutefois pas être oubliée puisque de nombreux traders de CFD investissent dans les actions d’entreprises publiques et doivent donc connaître la santé fondamentale du secteur et de l’entreprise qui les intéressent.

L’analyse technique et les CFD

L’analyse technique est un outil très important du trading de CFD. Elle vous permet de vous servir des cours historiques d’un actif et leurs mouvements sur les graphiques pour déterminer ce qui va se produire à l’avenir. Les analystes techniques estiment que les mouvements des prix ne sont jamais aléatoires et qu’un catalyseur peut être identifié pour chaque hausse et chaque baisse de cours, quelle que soit la taille du mouvement en question. Les outils d’analyse statistique utilisés pour ce type de stratégie aident à identifier des tendances d’évolution du cours d’un actif sur leurs graphiques et donc de les visualiser plus facilement.

Voici quelques exemples de méthodes populaires d’analyse technique :

  • Moyennes mobiles : Les moyennes mobiles sont les moyennes constamment mises à jour du cours d’un actif. Elles sont mesurées sur une période spécifique de temps, courte ou longue, et permettent d’identifier des tendances limitées ou générales, ainsi que leur vitesse d’évolution. Guettez les moments de croisement des lignes de ces moyennes mobiles, quelle que soit leur direction, puisqu’ils peuvent constituer des signaux éventuels d’achat et de vente.
  • Indice de force relative : L’indice de force relative ou RSI (Relative Strength Index) est un oscillateur qui évolue entre 0 et 100. Le niveau du RSI pour un actif indique le dynamisme de son cours, quelle que soit sa direction. Un RSI au-dessus de 80 signifie généralement qu’un actif est en situation de sur-achat, tandis qu’un RSI en-dessous de 20 veut dire qu’il est en sur-vente.
  • Retracements de Fibonacci : Les retracements de Fibonacci sont des signaux techniques qui révèlent aux traders où pourraient apparaître des niveaux de support et de résistance majeurs. Il s’agit d’un bon indicateur de ralentissement ou d’inversement d’une tendance avant qu’elle reprenne sa direction.

L’analyse fondamentale et les CFD

L’analyse fondamentale complète parfaitement l’analyse technique parce qu’elle ne se préoccupe pas du tout de tendances numériques ou statistiques et se concentre plutôt sur la santé et la durabilité dans le temps d’un actif. Elle sert surtout aux investisseurs à long terme et à tous ceux qui préfèrent les marchés boursiers et des matières premières. Les analystes fondamentaux se penchent sur les informations relatives à différents secteurs d’activité, les rapports de résultats financiers des entreprises et d’autres statistiques importantes comme le chiffre d’affaires, le niveau d’endettement et le ratio cours/bénéfices, entre autres.

Quelques conseils pour les traders de CFD

  1. Utilisez l’effet de levier de manière responsable

Le trading sur marge et avec effet de levier sont tentants parce qu’ils vous permettent d’amplifier vos retours. Cependant, ils comportent aussi un niveau de risque plus élevé pour chaque position, étant donné que les mouvements des prix dans la mauvaise direction peuvent augmenter vos pertes. Soyez sûrs d’utiliser les effets de levier avec parcimonie et seulement lorsque vous pouvez vous le permettre.

  1. Utilisez les outils de Stop-Loss et Take-Profit (arrêt des pertes et prise des bénéfices)

Les ordres stop-loss peuvent vous aider à automatiquement minimiser vos pertes de trading en fermant une position lorsque certaines conditions sont réunies – afin que la position ne se dirige pas davantage contre les intérêts de l’investisseur. Ils vous permettent d’ajuster votre niveau de risque et d’avoir un plus grand contrôle sur vos positions ouvertes. Le take-profit suit la même idée, mais dans le sens inverse: lorsque vous générez des retours, des niveaux pré-définis de prise des bénéfices vous permettent de fermer automatiquement votre position pour que vous conserviez vos gains.

  1. Restez fidèles à vos objectifs

Il est essentiel de se fixer des objectifs de trading réalistes et de faire preuve de discipline afin de ne pas les changer. Ne soyez pas le trader qui refuse de fermer une position perdante dans l’espoir que le mouvement finisse par s’inverser. Il est tout aussi mauvais de refuser de fermer une bonne position dans l’espoir de gagner encore plus d’argent. Si vous avez atteint votre objectif, que ce soit sur le court ou le long terme, il est judicieux de réajuster votre stratégie en fonction de vos gains.

  1. Mélangez les analyses techniques et fondamentales

Sans compréhension fondamentale de la santé d’un actif et de son marché, une analyse technique ne vaut pas grand chose. Idem en ce qui concerne une analyse fondamentale sans la compréhension des graphiques et des tendances de cours d’un actif. Incorporez les deux dans votre stratégie et vous serez un trader plus informé.

  1. Filtrez le bruit

Au final, les marchés sont très sensibles au sentiment. Ceux qui tentent d’influencer le sentiment collectif des marchés, comme les médias, les commentateurs financiers et les traders ont tous leurs propres enjeux. Ignorez la majorité d’entre eux et concentrez-vous uniquement sur les faits, ainsi que votre propre expertise.

Méthodes de paiement
Afin de faire un dépôt, vous devez d’abord faire vérifier votre compte.
Votre dossier a été rejeté. Veuillez contacter le service client.
Je comprends

Cher/Chère ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte démo.
Passez à un compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Approvisionnez votre compte

Cette section est ouverte pour les clients uniquement, veuillez vous connecter ou vous inscrire