Informations sur la société :

Ce site web (www.investous.com/international) est opéré par IOS INVESTMENTS Limited, une société d’investissement de Belize, autorisée et régulée par l’International Financial Services Commission of Belize sous le numéro d’immatriculation 000349/173. IOS INVESTMENTS Limited est domicilié à l’adresse suivante : Unit 106 No. 16 Cor., Hutson and Eyre Streets, Blake Building, Belize City, Belize.

 

Selon l’accord d’agent de paiement entre IOS INVESTMENTS Limited et LEVELTIME SERVICES Limited domicilié à l’adresse suivante : Argyrokastrou No.8, 3rd floor, Agia Zoni, 3026 Limassol, Chypre. LEVELTIME SERVICES Limited agit en tant qu’agent de paiement fournissant des services de paiement à IOS INVESTMENTS Limited.

 

Avertissement sur les risques :

Les Contracts for difference (« CFD ») sont des produits financiers complexes à caractère spéculatif dont le trading implique un risque significatif de perte de votre capital. Le trading de CFD, qui est un produit à marge, peut conduire à la perte de la totalité de votre solde. Souvenez-vous que, avec les CFD, l’effet de levier peut oeuvrer en votre faveur mais aussi contre vous. Les traders de CFD ne possèdent, ni n’ont aucun droit sur les actifs sous-jacents. Le trading de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable de performances futures. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable de performances futures. Avant de décider de trader, vous devriez prudemment considérer vos objectifs d’investissement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque. Veuillez vous assurer d’avoir pleinement compris les risques associés au produit envisagé et ayez recours à un conseil indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document de Divulgation des Risques.

 

Restrictions régionales :

IOS INVESTMENTS Limited n’offre pas de services au sein de la Zone Économique Européenne, ni dans un certain nombre d’autres juridictions comme les États-Unis, la Colombie-Britannique au Canada et d’autres régions.

 

IOS INVESTMENTS Limited n’offre pas de conseils, de recommandations ou d’opinions en relation avec l’achat, la détention ou la vente de produits financiers. IOS INVESTMENTS n’est pas un conseiller financier.

Que sont les matières premières ?

Aux côtés des actions, des obligations, des devises et d’autres actifs sous-jacents, les matières premières relèvent d’une autre catégorie d’actifs sur lesquels les traders peuvent négocier des CFD. Une matière première est toute matière brute pouvant être puisée ou cultivée dans le sol, comme le blé, le maïs, le bétail, les métaux précieux et le pétrole, entre autres.

De nombreux facteurs peuvent influencer le prix des matières premières à travers le monde parce qu’elles sont utilisées pour quasiment tout. Par exemple, le pétrole est relié au secteur automobile, aux évolutions météorologiques, au dollar US, aux conflits militaires, aux sanctions économiques et aux relations entre les grands pays producteurs de pétrole ou disposant de beaucoup de raffineries. Cependant, l’offre et la demande influencent le marché avant tout.

Le passé et les « futures »

Le marché des contrats à terme (« futures ») de matières premières a initialement été créé pour aider les producteurs à réduire leur exposition à l’évolution rapide des prix en offrant la livraison d’une quantité précise à un prix fixe et une date prédéterminée dans le futur – d’où le nom de « futures » en anglais.

C’est notamment très utile pour les matières premières agricoles en raison de l’impact significatif que peut avoir la météo sur les récoltes de blé et de maïs par exemple. En prenant une position courte (vente de contrats à terme) sur le maïs, un agriculteur dont les récoltes ont souffert de mauvaises conditions météorologiques pourra ainsi compenser ses pertes, par exemple.

Contrats de matières premières

Évidemment, il est impossible de transporter des boisseaux de blé à chaque fois qu’un acheteur spécule sur les prix. Il existe donc un marché secondaire sur lequel les contrats de quantités spécifiques de matières premières peuvent être achetés et vendus. Un contrat représente généralement 100 unités de l’actif sous-jacent, mais cela peut varier en fonction de la matière première.

Ce marché secondaire existe par le biais de diverses places de négociation à travers le monde, comme le CME (Chicago Mercantile Exchange) et le NYMEX (New York Mercantile Exchange). Certaines de ces places se spécialisent dans le trading de certains types de matières premières. Mais les traders n’ont pas besoin de passer par ces places pour profiter de l’évolution des prix.

Avec Investous, vous pouvez spéculer sur les prix des matières premières à l’aide de Contracts for Difference (CFD). Les traders peuvent ainsi participer au marché des contrats à terme avec des produits dérivés à la place des actifs physiques.

Méthodes de paiement
Afin de faire un dépôt, vous devez d’abord faire vérifier votre compte.
Votre dossier a été rejeté. Veuillez contacter le service client.
Je comprends

Cher/Chère ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte démo.
Passez à un compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Approvisionnez votre compte

Cette section est ouverte pour les clients uniquement, veuillez vous connecter ou vous inscrire